Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La boîte à lettres de Christian ROUX

Résumé éditeur

Voici une boîte qui contient des lettres, des images, et des mots envolés !
Suivant le principe de l’abécédaire, le livre égraine l’alphabet et chacune des lettres est illustrée par une image représentant une idée ou un mot commençant par cette lettre.

Pour découvrir le mot manquant il faut lire la phrase inachevée et laisser l’image prendre le relais. On savoure alors le plaisir d’une énigme résolue et la connivence avec l’auteur qui nous a invité à jouer avec lui. Comme le mot peut se deviner par la seule image, cet album enchantera les tout-petits aussi bien que les lecteurs débutants.

★★★★★  Que du bonheur !

Critique

Dans une jolie boîte… …ouverte malicieusement les lettres qui en sortent s’agrémentent d’une phrase se terminant (sur la page suivante) par une superbe illustration très graphique ayant pour initiale la lettre en question.
Vous suivez ?

Le jeu sera donc, pour l’enfant, de deviner le plus vite possible le mot, ou le dessin si vous préférez.
J’aime cet ouvrage en raison de son graphisme épuré et très contemporain.
Les lignes, quadrillages, courbes… s’agencent joyeusement sur tous les dessins pour donner envie aux petits comme aux grands de saisir leur feutre noir Papermate et faire comme Christian Roux.
Allez… une petite devinette pour les fortiches de Babelio : à la page du « L », « Les plus belles histoires se trouvent dans les….. ».

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *