Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les enfants de la terre Intégrale 1 de Jean M. AUEL

Résumé éditeur

Lors de la dernière glaciation qu’ait connue la Terre, il y a plus de 30 000 ans, une petite fille de cinq ans, Ayla, voit tous les membres de sa tribu disparaître dans un tremblement de terre. Seule dans un monde peuplé de dangers, elle erre longtemps avant d’être recueillie par un clan étranger. Injustement chassée par le Clan, Ayla parcourt les steppes désolées du nord de l’actuelle mer Noire et finit par trouver refuge dans une vallée où vit une horde de chevaux sauvages. Elle y fait d’extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu.

Ayla a rencontré Jondalar dans la Vallée des Chevaux. Forts de leur alliance et de leurs savoirs partagés, ils vont à la découverte de nouvelles contrées et des êtres qui les peuplent. Ils abordent le territoire des Mamutoï.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Une petite fille homo sapiens sapiens m’a emportée dans un périple long de milliers de kilomètres, dans une histoire datant de 25000 ans (fin de la glaciation de Würm), et j’en ai été totalement bouleversée.
Bien que j’aie dévoré cette trilogie, il y a plus de 20 ans, de très nombreux passages me restent encore en mémoire, car l’épopée d’Ayla dans les temps reculés de notre histoire n’a fait que majorer mon goût déjà prononcé pour la préhistoire.

Les trois premiers volumes Le clan de l’Ours des Cavernes, La vallée des chevaux et Les chasseurs de mammouths ont été réunis en un unique ouvrage qui a pour nom Les enfants de la Terre.
Très bien écrit, parfaitement documenté, ce récit emporte tout sur son passage.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *