Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

100 réflexes Okinawa, le meilleur régime au monde d’Anne DUFOUR

Résumé éditeur

Après le succès du Régime Okinawa, découvrez les 100 réflexes pour appliquer facilement, au quotidien, les grands principes d’hygiène de vie des habitants d’Okinawa.

Mettez toutes les chances de votre côté pour rester mince (aucun obèse à Okinawa !), réconcilier enfin corps et esprit, vivre longtemps et en bonne santé (80 % de cancers et de maladies cardiaques de moins que chez nous !).

À Okinawa, il y a un temps pour tout : de la « zen attitude » aux arts martiaux en passant par le contact avec la nature.
Voici donc un mode d’emploi simple pour acquérir et adapter les bons principes du mode de vie anti-âge reconnu comme le plus efficace au monde. Une mine de conseils de bons sens pour prendre soin de soi. 100 réflexes faciles, accessibles à tous et qui changent vraiment la vie.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Petit livre léger (taille et nombre de pages) mais solide et très sérieux quant à son contenu. En 100 articles, toutes les informations appuyées et pratiques sur l’alimentation et le mode de vie du sud du Japon nous sont données afin d’appréhender intelligemment leur éblouissante et insolente santé légendaire. Evidemment, les choses sont en train de tourner pour eux, comme pour le reste du Japon. Mais comprendre pourquoi leur longévité et leur joyeux état d’esprit sont si différents de nous est édifiant et peut nous permettre de réagir occidentalement parlant.

Conseils, recettes ultra simples, tableaux, schémas viennent agrémenter ce petit ouvrage lu et relu maintes fois, qui compare pour chaque thématique le mode vie d’Okinawa et le nôtre, notre manière d’appréhender un aliment, de vivre avec les autres, philosophiquement . Non dénué d’humour, c’est un petit livre-culte dans lequel je découvre, au fil des ans, de nouvelles vérités à chaque fois que je l’ouvre.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *