Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mon cahier de bien-être des 4 saisons de Virginie PAREE

Résumé éditeur

Ce cahier a pour vocation de vous accompagner au travers des saisons. Comment renforcer chacun des piliers qui fait de vous un être vivant, voilà ce que Virginie Parée vous propose d’explorer avec elle. Quelques outils très simples vont vous permettre de redevenir acteur en conscience de tous les actes du quotidien. Qu’il s’agisse de nutrition, de respiration ou d’émotions, c’est en opérant de petits changements au quotidien qu’on obtient des résultats étonnants. En construisant de nouveaux repères personnels, on entre dans un cercle vertueux, créant ainsi un mieux-être dont on ne veut plus se départir. Pour cela, l’auteure vous propose de redécouvrir quelques bases valables tout au long de l’année : reprendre contact avec ses sens, avec sa respiration, respecter les fondamentaux d’une alimentation saine et remettre son corps en mouvement, avec un « mode d’emploi » concret et complet pour tenir ces bonnes résolutions au fil des saisons.

★★★★★  Que du bonheur !

Critique

Voici un joli carnet que j’aime souvent offrir autour de moi, aux jeunes adultes en propriété, aux copines aussi, car il est une mine de conseils malins et efficaces.

Celle qui applique et transmet les principes de santé des Docteurs ROUGIER et LALLEMENT nous propose là un petit carnet de la taille d’un cahier d’écriture de classe.

Cinq chapitres su succèdent : les basiques à pratiquer toute l’année ( les prérequis à une bonne santé ), les conseils et activités saison par saison.

Parce que l’écriture est un acte symbolique qui vient directement parler aux émotions et qu’elle a une grande portée d’ancrage, c’est tout le long du carnet que des activités écrites sont proposées.
L’ensemble est simple, documenté et plein de bon sens. Ces éditions Mosaïque – santé publient décidément des ouvrages intelligents, modernes et accessibles que j’adore.

Bouger – manger – respirer – se détendre – vivre ensemble au rythme de la nature n’est plus une gageure.

Pour une reprise de contact avec ses sens et le bien-être en général, voici le carnet « devoirs de vacances » idéal.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *