Décodez les mécanismes du bien-être de Yvon DALAT et Jacquelyn SALAVADOR

Résumé éditeur

Fondé sur une philosophie de vie optimiste, découvrez un ouvrage qui répond à la question suivante : Comment devenir l’acteur de son avenir et l’architecte de son bien-être ?

En 12 étapes, Yvon Dalat et Jacquelyn Salvador nous invitent à comprendre et à mettre en pratique les actions qui nous permettent de retrouver l’équilibre entre activité professionnelle, santé et vie familiale. Réguler son stress, revoir ses priorités, sont autant d’aspects abordés dans ce guide clair et illustré d’exemples.

Se distinguant par le sérieux des études, évaluations et enquêtes scientifiques sur lesquelles il s’appuie, cet ouvrage de développement personnel nous guide pour faire le point, et pour découvrir les mécanismes qui améliorent notre bien-être au quotidien !

★★★★☆ Lecture agréable, fort plaisante.

Critique

Nos vies modernes sont compliquées, complexes et j’en passe.

Les Editions LIBRINOVA m’ont envoyé une pépite, un petit ovni de développement personnel pour comprendre et agir à l’ajustement de nos modes de vie souvent délétères à notre santé, à notre bonheur. Dans « Décodez les mécanismes du bien-être », j’ai pu ainsi lire nombre d’analyses, de synthèses (passionnantes) internationales (ou pas) mais aussi des questions pour s’autoévaluer et une multitude de conseils pratiques et futés que j’ai tous appréciés.

Les auteurs nous donnent à chaque fois des ressources et des références pour prolonger les questions de départ « Etes-vous heureux / se ? Comment améliorer votre bien-être général ? ».

Nous avons tous les moyens d’avoir une vie productive et équilibrée, c’est ce que scande ce livre très complet qui fourmille d’adages et est illustré de notions et de concepts qu’on devrait se répéter en mantras (pour certains) dès le réveil.

Nous sommes ainsi à même de réaliser que notre véritable équilibre ne consiste pas à atteindre la vie parfaite, mais plutôt à être attentif à nos besoins personnels et à sortir des sentiers battus pour découvrir notre a propre version d’une vie équilibrée.

Trop d’efforts dans un domaine nous déséquilibrent. Il nous faut comprendre comment les dimensions de notre vie interagissent entre elles, se soutiennent ou s’opposent. Ce guide peut nous y aider.

Les plus grands progrès se réalisent avec des petits changements semés dans notre routine hebdomadaire. Savez-vous qu’il faut 66 jours pour ancrer une nouvelle habitude, que les 30 premiers jours sont les « plus » faciles, souvent suivis d’une période de fatigue intense qui remet l’enthousiasme de départ au placard ?

Test de personnalité, estime de soi, qualité de nos relations, travail, flow, émotions, neurosciences, épanouissement… et bien d’autres sujets encore sont traités avec modernité et intelligence, et j’ai adoré ça.

La vie est un puzzle, à nous d’assembler les pièces.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

3   9
0   17
0   29
0   20
3   37
4   37
0   36
0   40
0   41
8   37