Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Un avion sans elle de Michel BUSSI

Résumé éditeur

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ?
Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

★☆☆☆☆ Rien à garder, cette lecture m’a fait perdre mon temps.

Critique

Pour ce premier roman de Michel Bussi que je viens de lire, je dois avouer qu’à aucun moment je n’ai été prise par le plaisir de la lecture.

C’est donc un rendez-vous raté que j’ai eu avec ce livre, et ce pour de multiples raisons que je n’étayerai pas : verbiage, personnages sans relief, antinomie simpliste entre les riches et les pauvres, style à revoir, et enfin… intrigue qui m’a laissée de marbre.

Oui, je sais c’est dur, mais plus on lit, plus on est exigeant(e) : quand la forme ne relève pas le fond … le résultat a pour moi comme un goût de gâteau brûlé, et non pas d’avion.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *