Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Je cuisine les protéines végétales de Christine CALVET

Résumé éditeur

Cuisinez 60 recettes végétariennes de qualité nutritionnelle exceptionnelle
Vous suivez un régime végétarien ou végan et vous voulez être sûr(e) de ne pas manquer de protéines ? Ce livre est fait pour vous, laissez-vous guider !

Un guide des protéines végétales
Tout ce qu’il faut savoir sur les protéines végétales est dans ce guide :
• Les véritables besoins en protéines
• Pourquoi il n’est pas nécessaire d’associer légumineuses et céréales dans un même repas pour couvrir ses besoins
• Le palmarès des aliments champions en protéines vertes
• Les 6 règles d’une alimentation végan complète au plan nutritionnel
• Des trucs et astuces pour bien cuisiner les légumineuses

+ 60 recettes hyper créatives et hyper nutritives
Végétales, elles sont aussi sans gluten, sans lait et à index glycémique bas.
Régalez-vous en santé avec :
• des verrines et des tapenades pour l’apéro,
• des buddha bowls,
• des burgers végétaux,
• des plats traditionnels revisités comme les gnocchi de lentilles vertes, le couscous de Kamut, le dhal de haricots mungo,
• de délicieuses verrines de chia aux fruits rouges, ou encore le fondant cru au chocolat et haricots rouges.
Pour chaque recette, la teneur en protéines est indiquée.
C’est bon de se faire du bien !

 

★★★★★ Que du bonheur !

 

Critique

« Comment consommer plus de délicieuses protéines végétales sans risque de carences ? » tel aurait pu être le titre du formidable « Je cuisine les protéines végétales 60 recettes végétariennes pour ne manquer de rien » de Christine Calvet.

Qu’on ait cessé uniquement les viandes, ou bien tous les produits issus des animaux ou juste fait preuve de flexitarisme, je recommande protéinement et gustativement ce livre « coup de coeur ».
Nos éditeurs ont bien du talent, et Les éditions Thierry Souccar ne dérogent pas à cette observation toute personnelle.

Quand une naturopathe, conseillère en nutrition diplômée de l’institut IMDERPLAM nous transmet quelques-unes de ses connaissances, cela donne LE livre le plus malin qui soit sur la question du végétar/l/isme.
Du pratique, rien que du concret avec une première partie ultra pédagogique mais scientifiquement très renseignée sur les protéines, les équivalences à comprendre pour pouvoir les respecter, les aliments à retenir et les cuissons les plus adaptées à appliquer… bref tout ce qu’il faut savoir sur la question en quelques pages. J’ai senti dans ce début d’ouvrage l’âme de formatrice de l’auteur, et malgré mes (très) nombreuses lectures sur ce sujet, s’il n’y avait qu’un ouvrage à retenir ou à conseiller c’est celui-ci que je prendrai.
Christine Calvet n’a ensuite conçu que des recettes à Index Glycémique bas (clef d’une santé et d’un bien-être optimaux), et a privilégié des céréales sans gluten et sans produits laitiers. le tout donne des recettes toutes délicieuses et futées, tout en étant simples, car l’auteure est vraiment une cuisinière, et j’insiste sur ce point. Elle ne se contente pas d’assembler des aliments dans un bol en ajoutant un filet d’huile dessus et quelques épices. C’est aussi ça qui met son livre au-dessus des autres.

Je le recommande donc !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *