astrotruc de maheva stephan-bugni

Résumé éditeur :

Pour Maheva Stephan-Bugni, l’astro-philo n’est pas un art divinatoire ou prédictif, et encore moins une science.

Non, c’est plutôt un langage et une métaphore de l’existence, qui permet de créer sa propre narration et de partir en quête de soi – si possible, sans se prendre au sérieux !
Dressant des parallèles entre les thèmes de l’astrologie et les références de la pop culture – films, séries, romans, chansons, etc. – l’autrice vous apprend avec humour à décoder votre personnage astro et celui de vos proches.

Par la créatrice du compte @astrotruc, où elle dépoussière l’astrologie avec des mèmes désopilants qui ont déjà séduit près de 360 000 internautes !

★☆☆☆☆ Rien à garder, cette lecture m’a fait perdre mon temps.

Avis :

Astro truc est un livre, selon moi, ambivalent à plusieurs titres.

Au départ, Maheva Stephan-Bugni du compte @astrotruc annonce d’un ton assuré «  qu’elle ne croit pas à l’astrologie ».

Voilà des propos qui m’ont donnée très envie de découvrir cette antithèse au « discours sur les astres » (l’astrologie). Hélas, dans ce livre à la couverture bling bling argentée et aux bords de pages joliment pastel, je me suis rapidement perdue.

L’auteur ne croit pas à l’astrologie  » science des étoiles  » mais lui préfère
 » l’astro-philo, amour des étoiles « . Elle se dit  » non astrologue  » mais nous noie sous les planètes et les signes astrologiques.

Page 60 « Les signes sont des énergies pas des traits de personnalité entre eux ».

Lancer des discussions profondes avec légèreté  » pour nous les concombres fait à 90 % d’eau souffrant d’anxiété  » tel serait finalement son programme livresque.

Pour l’aider, elle se saisit de référence de la pop culture pour commenter les planètes dans les différents thèmes.

Attention, pour établir sa propre carte du ciel, il faudra auparavant aller sur un site. Etape qui ressemble à un mauvais départ… je n’y ai rien compris du tout !

Les 17 symboles étant restés ininterprétables pour moi ou plutôt pour ma petite caboche ; ils demeureront  obscures. L’auteure manque-t-elle de pédagogie ?

Même si j’adore les livres, force fut d’abdiquer devant un tel ouvrage. J’aime apprendre en découvrant d’autres univers, mais celui de Maheva s’est révélé totalement opaque pour moi. Certes, ce livre parle de caractère plutôt que de prédiction mais quand les séries les personnages de la pop culture s’entremêlent aux astres avec un humour potache… je capitule.

Mon esprit trop cartésien ne peut pas supporter ce genre de contenu totalement alambiqué. J’aime l’humour mais avec un certain trait d’esprit.

Merci toutefois à Babelio et aux éditions Marabout.

Manque de cohérence dans le contenu, limites cognitives personnelles atteintes ou contenu laborieux pour moi ?
Va savoir pourquoi ça n’a pas fonctionné… c’est peut-être la faute à mon signe ou mon ascendant mais comme je n’ai pas été en mesure de décrypter mon thème astral et les explications… on en restera là !

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram