La princesse, le dragon et le chevalier intrépide de Geoffroy de PENNART

Résumé éditeur

Prenez une gentille princesse, maîtresse d’école, mettez à ses cotes un vieux dragon protecteur et acariâtre … et posez-vous la question capitale : comment diable l’intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de le douce. Ah, mais sachez qu’un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Dans cet album, l’irrésistible Geoffroy de Pennart nous emporte dans une aventure rocambolesque qui nous permet de découvrir un chevalier très courageux et fougueux à souhait.
Limite foldingue.

L’amour qu’il porte à Marie – la – princesse – institutrice – au – caractère – bien – trempé l’amènera dans un dédale de péripéties incroyables et de rencontres fantastiques qui plairont à coup sûr aux filles comme aux garçons.
Ajoutez à cela, Georges le dragon sorte de garde du corps très jaloux (et manipulateur) de la princesse devenue un peu fourbe (qui aime bien châtie bien), des dessins et un texte à la fois rigolo et fouillé, et nous voici emportés dans un album décalé au succès garanti pour les enfants de 4 à 99 ans.

Non, les princesses ne sont pas toutes charmantes, les dragons ne sont pas toujours des gardes du corps intègres et les chevaliers des êtres réfléchis.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram