Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels de Aude Maillard – Juste lire, par Agnès

Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels de Aude Maillard

Résumé éditeur

Fruit de l’expertise réunie d’Aroma-Zone et d’Aude Maillard, ce livre illustré très complet vous permettra de connaître et d’utiliser en toute sécurité huiles essentielles et extraits naturels. Vous y découvrirez des fiches pratiques détaillées sur chaque extrait de plante, de nombreux conseils d’utilisation, des formules d’aromathérapie simples et faciles pour vous soigner et rester en bonne santé, ainsi que des recettes de beauté 100 % naturelles. Véritable guide pratique, cet ouvrage vous accompagnera au quotidien et vous apportera toutes les clés pour prendre soin de votre santé, de votre beauté et de votre bien-être au naturel. Un guide illustré complet des extraits naturels et de l’aromathérapie ! + de 350 fiches d’huiles essentielles, huiles végétales et autres extraits de plantes. + de 200 maux et pathologies traités. + de 100 recettes de beauté et bien-être.

 

★★☆☆☆ Bof ! Je n’ai pas vraiment apprécié ce livre.

Critique

Depuis plusieurs années, nous avons soigné quelques maux coriaces familiaux grâce à l’aromathérapie et aux bons livres de pharmaciens qui ont fleuri sur cette thématique.
Mais manipuler les huiles essentielles ne se fait pas à la légère. Certes.
Fabriquer quelques cosmétiques simples est également amusant, voire parfois d’une grande utilité si on a décidé de bouder certains produits du commerce.
Aussi, en tant que cliente d’Aroma Zone, leur « grand » guide m’a évidemment attirée.
Hélas, « grand » est peut-être relatif au nombre de pages, pas à son format (19 X 13 cm) qui est un des points que je lui reproche : dimension trop petite, ouvrage peu maniable (670 pages), caractères minuscules, couleurs trop claires …. les auteurs ont vu en effet trop grand, à mon sens, car, même si le contenu est intéressant, il est vraiment dommage de joindre recettes esthétiques (et parfois bien superficielles comme « masque ayurvédique illuminateur »…) aux médications plutôt sérieuses («hypothyroïdie »…).
A trop vouloir en mettre en même temps, il est à craindre que ne soit donc opéré un amalgame entre soins esthétiques et traitements aux huiles essentielles, qui ne se prennent pas à la légère.
Loin de là.
Même si c’est sous l’expertise d’Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromatologue que sont rédigées ces recettes, je trouve légers les contenus sur les huiles essentielles, et préfère largement les ouvrages de Danièle Festy.

Et puis eux, en plus, sont faciles à manier.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram