Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Yeruldelgger de Ian MANOOK

Résumé éditeur

Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l’inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l’obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole.

La découverte du cadavre d’une autre fillette va le replonger dans les mêmes tourments. Dans un pays à l’histoire et aux paysages sauvages, une guerre sale d’argent et de pouvoir s’est déclarée autour d’une des richesses minières les plus rares et les plus convoitées de la planète.

Pour lutter contre les puissances qui veulent s’accaparer son pays, Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers de Gengis Khan, dans les techniques modernes d’investigation, et dans la force de ses poings.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Je reviens d’un voyage long et incroyable en Mongolie.
Le guide en était un commissaire tonitruant, qui a retrouvé ses forces perdues par le chagrin, grâce à un séjour très zen, au pays du courage et de la force de l’esprit.

La vie n’est-elle pas qu’un exercice d’équilibriste entre les joies et nos peines ? C’est ce que ce roman policier nous montre.
Bref, je ne raconterai pas à nouveau le moteur de cette enquête complexe mais tout à fait bien menée dans un très joli style littéraire.

Dialogues, descriptions, analyses, retours documentaires, tout s’entremêle avec doigté et suspens.
Je ne suis pas triste que Yeruldelggerr et moi nous nous soyons quittés ce soir, car je sais que deux nouvelles aventures m’attendent.
C’est bien de connaître quelqu’un comme ça !

Parce qu’un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon…

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *