Toxiques alimentaires de Marie LANGRE

Résumé éditeur

 » Il est encore possible de manger sans s’empoisonner. Cet ouvrage nous en montre les possibilités au quotidien, avec nuance et sans catastrophisme. Les informations qu’il nous livre contribueront à faire émerger une nouvelle citoyenneté alimentaire  » (José Bové).

Pesticides, métaux lourds, OGM, additifs en tout genre : la présence de produits toxiques dans nos assiettes est une menace bien réelle. Voici un état des lieux objectif, clair, s’appuyant sur des études scientifiques et assorti de solutions pratiques pour préserver sa santé. Le bréviaire indispensable du consommateur averti !

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Un ouvrage petit par sa taille et par son prix (2 euros !), mais grand par l’information et le stress qu’il peut occasionner.

Tout, tout, tout, on saura tout sur les poisons que les voyous de l’alimentation déposent dans notre assiette. le Dr Rabache, éminent spécialiste en toxicologie alimentaire, Marie Langre journaliste de santé publique et José Bové (pour la préface) nous informent intelligemment pour qu’on ne puisse plus oser dire « je ne savais pas ! », car il est encore possible de manger sans s’empoisonner.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram