Superaliments de Clémence Roquefort

Résumé éditeur

70 recettes pour cuisiner sain au quotidien. Des recettes et techniques de base pas à pas. Des conseils et informations d’une diététicienne. Des idées de menus.
Dotés de propriétés exceptionnelles et gorgés d’éléments nutritifs indispensables pour la santé (vitamines, composés antioxydants, oligo-éléments…), les super aliments vous apportent tout ce dont vous avez besoin naturellement. Pour avoir plus d’énergie au quotidien et renforcer le système immunitaire, intégrez-les dans votre alimentation : algues. , ail, baies, cacao, choux, curcuma, gelée royale, gingembre, graines germées, grenade, maca, sarrasin, soja, thé matcha, urucum…
Découvrez des recettes équilibrées et savoureuses pour tous les jours Granola au sarrasin et au chocolat, Muffins au cacao et canneberges, Thé glacé à l’acérola, Smoothie à la grenade, canneberges et lait de soja, Salade de tofu grillé au curcuma, Taboulé de chou kale et de graines germées, Glace façon tzatziki au gingembre et à la chlorelle, Tiramisu au thé matcha, framboises et baies d’açaï.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Voici un joli livre très illustré et tout à fait instructif.

On démarre par un tableau hautement pédagogique sur les « SUPERALIMENTS » (agar-agar, spiruline, baies, choux, curcuma…), tous ces aliments dont on nous rabâche les oreilles dans les magazines spécialisés (cancer, maladies modernes, équilibre acido-basique…) et qu’on regarde parfois d’un oeil incrédule dans les magasins bio (chanvre, chia, urucum…).

« Mais quel intérêt a ce produit ? » se demande-t-on souvent ?
Topos sur le surdosage (si, si), composition, équilibre alimentaire, attendus des menus (digestion, renfort immunitaire, énergie…) précèdent les explications d’utilisation données pour chaque SUPERALIMENT.

Puis 70 recettes « pas à pas » très simples et magnifiquement photographiées sont proposées pour utiliser ces produits (presque) au quotidien.

Ce livre est une très belle découverte tant intellectuellement que gustativement. C’est tout à fait le genre de livre dont je m’étonne qu’il ne soit pas davantage connu.
Trop de publications tuerait-il les bons bouquins de ce genre ?

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

3   21
1   16
0   15
0   26
4   24
0   16
1   12
0   12
0   9
0   7