Quand les tout-petits apprennent à s’estimer de Germain DU CLOS

Résumé éditeur

L’estime de soi concerne tous les âges. Quoi de mieux que de s’y attarder le plus tôt possible ! Le guide Quand les tout-petits apprennent à s’estimer… présente les principales notions théoriques concernant les besoins et l’estime de soi des jeunes enfants. Basé sur des objectifs et des attitudes éducatives spécifiques, il favorise le développement des sentiments de confiance, d’appartenance et de réussite ainsi que la connaissance de soi chez les enfants d’âge préscolaire. Mettant de l’avant un contenu concret et une iconographie amusante, cet ouvrage contient une cinquantaine d’activités d’animation clairement présentées et plusieurs dessins à reproduire. Il s’adresse particulièrement aux étudiants, éducateurs et intervenants des domaines du service de garde et de la petite enfance, mais également aux parents.

★★★★☆ Lecture agréable, fort plaisante.

Critique

Cet ouvrage qui nous vient du Québec s’adresse particulièrement à ceux qui œuvrent en petite enfance, enseignants compris. Mais il sera également fort utile à tous ceux que la question de l’estime de soi intéresse.

Les auteurs, psychoéducateur et éducatrice – directrice de centre nous délivrent un apport théorique intéressant et important sur l’estime de soi sur les besoins des tout-petits et les attitudes éducatives à opérer pour les 0 à 6 ans. Des propositions concrètes pour l’animation des activités sont faites avec les objectifs spécifiques pour chaque situation. C’est un livre original et incontournable pour tous ceux qui aiment les enfants, et travaillent avec eux.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

4   24
2   25
4   33
3   40
5   48
1   47
5   41
1   37
1   51
2   59