les aliments bénéfiques 50 trésors de la nature pour notre santé de charlotte jean et quentin moulinié

Résumé éditeur :

Découvrez les 50 meilleurs aliments pour votre santé !
Certains sont toujours dans votre cuisine, d’autres sont encore méconnus du grand public mais tous les ingrédients sélectionnés dans cet ouvrage ont un point commun : leurs qualités nutritionnelles exceptionnelles ! Riches en vitamines, minéraux, antioxydants, immunisants, énergisants, détoxifiants, stimulants, anti-inflammatoires… ces trésors de la nature constituerons le placard idéal pour vivre longtemps en bonne santé !
Légumes, légumineuses, fruits, céréales, graines, champignons, épices, algues… découvrez leurs propriétés et bienfaits, comment les choisir et les consommer de façon durable, comment les utiliser en cuisine et une recette pour les déguster au quotidien.

★★★★★ Que du bonheur !

Avis :

Quel plaisir d’en apprendre encore sur un sujet dont je pensais avoir fait plutôt le tour : les aliments santé et la manière de les agrémenter.

C’est dans l’ouvrage  » LES ALIMENTS BENEFIQUES 50 trésors de la nature pour notre santé  »  que j’ai découvert des aliments que je ne connaissais pas (moringa, chaga, reishi..), et relevé quantité d’informations sur ceux que je cuisine depuis belle lurette.

Cet ouvrage me semble être le plus complet à ce jour que j’ai eu entre les mains sur cette question. Dès les premières pages, j’ai été enthousiaste. Un podcast (https://www.darwin-nutrition.fr/podcasts/) sur le sujet m’avait d’ailleurs, quelques semaines avant, déjà interpelée, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce sont les mêmes auteurs qui ont conçu ce livre.

Ce dernier, d’un format généreux, avec des photos claires et attrayantes, montre le talent évident de cette équipe de choc. Une naturopathe-docteur en pharmacie et une cheffe cuisinière sont aussi de la partie.

Au cours des 175 pages, à la mise en page aérée et bien colorée, 50 aliments ont été retenus. Pour chacun, 2 à 8 pages d’informations sur leur nature, un avis circonstancié de la pharmacienne-naturopathe, l’achat, les détours culturels, historiques…des recettes topissimes et enfin, cerise sur le gâteau, des reportages-photos instructifs au coeur de certaines productions.

C’est plus qu’il n’en faut !

Vous trouverez aussi un joli manifeste sur les liens entre la nutrition et le respect de la terre, les bases nutritionnelles incontournables à savoir, les principes à connaître quand on amorce une transition alimentaire efficience et cohérente.

À la fin, encore… des index, un super calendrier pour tous les produits végétaux, céréales, légumineuses graines et cetera…

Isabelle AUTISSIER en préface a écrit :

 » Qu’y a-t-il de plus important pour un être humain que ce qu’il met dans son corps ?  »

Vous l’avez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour cet excellent livre qui s’adresse à tous les amateurs/trices de nutrition, rééquilibrage alimentaire…

Aucun risque d’ être déçu(e).

 

Partager:

2 Commentaires

    • Agnès
      Auteur/autrice
      29 novembre 2021 / 20 h 30 min

      Merci pour votre livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram