Guérir envers et contre tout : Le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer de Stéphanie Matthews Simonton

Résumé éditeur

L’approche de la maladie à partir d’une conception du malade en tant que personne globale a dix ans de pratique dans le traitement du cancer et ce livre est un best-seller aux Etats-Unis. Pourquoi ? Parce qu’il rend l’espérance au malade, et qu’il a permis à beaucoup de gens de retrouver le goût de vivre. Cet ouvrage dynamique, tonique, réaliste, accroît les chances du malade en mobilisant son système immunologique et en permettant un sursaut volontaire.

A propos de ce livre, le Prof. Hans Selye a dit que l’équipe Simonton a appris à surmonter le cancer, qu’elle domine parfaitement l’effet négatif du stress et qu’elle lutte efficacement contre le pessimisme dans la maladie.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Cet ouvrage de référence de la « méthode Simonton » est le récit de la plus grande des impulsions du renouveau de la psychosomatique médicale de la deuxième moitié du XXème siècle.
C’est là la preuve d’une belle maîtrise de l' » imagerie mentale guidée » au service de superbes personnalités de thérapeutes.

Ce livre, hélas, mal connu, car ancien par sa date de publication mais toujours très moderne quant à son contenu, pose les bases de réflexions essentielles pour tout malade du cancer.
Il a exercé, et exerce encore, une influence unique sur des milliers de médecins « de la nouvelle école psychosomatique » dans de nombreux pays du monde entier.

C’est par le biais d’autres ouvrages sur le cancer (voir liste : https://www.babelio.com/liste/9192/Les-livres-pour-accompagner-lapres-cancer) qu’il est arrivé dans ma PAL.

Sans mettre à l’écart les traitements conventionnels (l’auteur fut cancérologue – radiothérapeute), les sujets traités le sont toujours avec un éclairage scientifique et humain (témoignages), ce qui en fait assurément un livre incontournable dans ce domaine pour tout ce qui touche les émotions et cette maladie. Pour mieux comprendre, combattre et renaître.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

0   9
0   7
0   32
0   27
0   23
0   20
4   30
0   27
2   31
0   39