F*ck les connards de Michael Bennett

Résumé éditeur

Manuel de survie quand quelqu’un vous pourrit la vie
* Votre conjoint vous en fait baver ?
* L’un de vos parents vous tape sur le système ?
* Un crétin a décidé de faire de votre vie un enfer ?
* Vous aimeriez sauver un connard de sa propre connerie ?
* Vous travaillez avec un abruti ?

… Bref vous ne pouvez plus sentir le caractère de l’autre ?
Dans ce livre brillamment sensible et drôle, un psychiatre diplômé de Harvard et sa fille, scénariste, vous disent comment affronter concrètement les problèmes relationnels, sans se bercer d’illusions, sans essayer de changer le monde.

Alors que la plupart des livres de développement personnel décortiquent vos émotions et vous font miroiter un futur doré, F*ck les connards vous le dit tout net : ça ne marche pas.
F*ck les connards ne promet aucun happy end mais donne des conseils concrets, basés sur 40 années de pratique. Le message : ne vous épuisez pas à changer ce qui ne peut l’être ; apprenez à faire de votre mieux avec ce que vous contrôlez vraiment.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Voici, comme l’annonce son éditeur, un anti-guide de développement personnel réellement original.

Son sujet : ceux que les auteurs (dont l’un est un psychiatre américain diplômé de Harvard) nomment avec un peu de provocation les « connards », ou si vous préférez, toute personne suffisamment insupportable de manière chronique pour pourrir la vie du conjoint, collègue, enfant, ami….

Si vous n’en avez jamais rencontré, passez votre chemin.
Tant mieux pour vous.

Dans le cas contraire, vous savez la culpabilité et les ruminations que ce type de personnalité peut générer en vous, en plus de la colère et de la tristesse.

Ce petit livre est édifiant car il ne juge pas, n’analyse pas les raisons (ou de manière express) pour lesquelles ces « crétins  » pourrissent l’existence des autres, les persécutent, leur en font voir de toutes les couleurs. Plusieurs catégories psy rentrent en effet dans ce profil. Ici, ce il ne s’agit pas de les comprendre, mais de sauver sa peau.

F*uck les connards est un très original manuel de survie, plein de bon sens et de bons conseils, à lire absolument quand l’autre est un mystère qui nous détruit le moral petit à petit.

Ces pages sont déculpabilisantes et se révèlent une vraie bouffée d’oxygène dans le lâcher prise absolument nécessaire avec ce type de personnalités.

Un coup de cœur !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram