Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. TYLER

Résumé éditeur

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver.
Petit problème : les connaissances en criminalité d’Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s’est, elle aussi, volatilisée.

Quoi de mieux, pour retrouver l’inspiration, qu’une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction.

★☆☆☆☆  Rien à garder, cette lecture m’a fait perdre mon temps

Critique

La lecture de ce début de roman au titre à rallonge (c’est la mode) fut somme toute relativement plaisante, grâce notamment au personnage principal qui se raconte à la première personne. Il s’agit d’un auteur anglais raté dont l’ ex – épouse a disparu, emportant avec elle beaucoup d’argent ne lui appartenant pas vraiment.
Ethelred, c’est son nom, explicite quelques-uns de ses procédés narratifs et autres ficelles nécessaires à son métier d’écrivain de multiples séries soit policière soit historique.

Cet auteur au nom improbable ne nous cache rien de ses difficultés financières comme relationnelles notamment avec son éditrice. le tout est mené avec un certain flegme, britannique forcément, et l’humour relevé dans les premières pages m’a maintenue dans ma lecture, un peu, puis beaucoup moins, et enfin plus du tout.

Malgré un récit à deux voix dans la deuxième partie du livre, j’ai très vite trouvé cette intrigue et la manière de la mener aussi insipide que celles qu’on peut regarder dans un épisode de série policière anglaise diffusée en début d’après-midi.

Les personnages sont sans profondeur, les dialogues sans teneur, l’intrigue des plus simples….
Beaucoup beaucoup d’ennui donc dans mon ressenti de ce roman qui est déjà oublié.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram