Ecoute et découvres les dinosaures

Résumé éditeur :

Au fil d’une histoire très simple, l’enfant découvre les plus célèbres dinosaures.
A lire avec papa et maman ou à écouter tout seul, grâce aux petites puces sonores très faciles à identifier.

★★★☆☆ J’ai un peu aimé.

Critique :

Ils sont cinq types de dinosaures à se retrouver dans « Écoute et découvre les dinosaures » chez Larousse Jeunesse. On retrouve les classiques TYRANNOSAURE, DIPLODOCUS, et STEGOSAURE. Leurs petits, et quelques copains/copines les accompagnent sur chaque double page qui leur est allouée.

On croise souvent ceux-là ; ils sont assurément connus des fans de dino en culotte courte. En sus, le parasaurolophe, on le reconnaît facilement avec  » sa drôle de trompe » mais quant à pouvoir dire facilement son nom, on repassera.

En dernières pages, une bande de canailles chasse en groupe. Ils sont petits mais redoutables. Ce sont les deinonychus.

Autour des monstres, les paysages se diversifient avec des couleurs vives, on en a plein les yeux. Le langage écrit correspondant se réduit au minimum sous la forme d’un court texte très simple de quelques lignes (parfois trois).

Enfin, et c’est le clou du spectacle, une « puce » pour chaque dinosaure permet aux petits d’écouter le texte lu ainsi que le cri (présumé) de chaque reptile disparu. Je regrette que ce livre soit si réduit en nombre de pages, en texte les accompagnant. Cela m’a déçue. C’est le système de « puces » qui est attractif, et j’imagine que les enfants ne cesseront pas d’appuyer sur le texte et le cri de la bête à écouter. Inlassablement. Pauvres parents !

Ce livre est donc à réserver aux plus jeunes, 5 ans grand maximum. Et moins, si on a affaire à un connaisseur !

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

0   9
0   6
0   32
0   26
0   23
0   20
4   30
0   27
2   31
0   39