Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Concentration et relaxation pour les enfants de Jacques CHOQUE

Résumé éditeur

Parents et enseignants sont souvent obligés de demander aux enfants de rester tranquilles, de se calmer ou de faire attention. Mais obtenir le calme et la détente des enfants ou encore susciter leur attention est souvent difficile Des techniques efficaces sont proposées dans cet ouvrage, 100 exercices simples et précis, accompagnés de dessins explicatifs à utiliser à tout moment et en tous lieux :
– des exercices de préparation corporelle – des exercices de respiration, de concentration, de relaxation et de visualisation proposés sous forme de jeux amusants favorisant la créativité – des conseils, des recommandations et des exemples de séances types pour permettre d’appliquer rapidement ces principes.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Toutes les postures, et petits exercices proposés dans Concentration et relaxation pour les enfants de Jacques Choque sont inspirés du yoga, de la sophrologie, de la gym douce, ou du stretching.
Les livres que publient Jacques Choque (enseignant diplômé)ont toujours été, au préalable, longuement testés, pratiqués avec le jeune public si particulier. C’est ce qui fait sa force.
Toutes les propositions sont en sus très bien illustrées, en grand format (second point fort de ce livre) et sont donc à pratiquer, à la maison, à l’école ( à partir de 4 ans), en MJC….
Des exemples de séances type sont rédigées en début d’ouvrage, qu’on se réveille en douceur, qu’on clos une séance de sport, ou qu’on se relaxe entre deux activités, etc…
Tous les chapitres se composent de très nombreuses activités, chacune d’entre elles réside sur une page format de 24 X 17 cm, ce qui rend l’objet livre d’une facilité d’utilisation remarquable.
Exercices de préparation (Yoga pour enfant), de respiration, de relaxation, de concentration, de visualisation, de prévention composent ce livre que je trouve impressionnant d’intelligence et de simplicité d’utilisation.
Seul le chapitre sur les exercices de concentration n’est pas illustré, mais des schémas complètent les propos.
Vous l’aurez compris, pour ceux qui aiment les enfants calmes et bien dans le corps, pour ceux qui tentent de pallier à un trouble de la concentration, des angoisses, une classe agitée … et qui ne souhaitent pas se lancer dans une lecture fastidieuse, mais quand même sérieuse et documentée, ce livre est le MUST.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *