Calme et attentif Cahier de sérénité de Eline SNEL

Résumé éditeur

La méthode de la grenouille est un entraînement simple et ludique de l’attention. Aujourd’hui, les enfants sont plus agités et plus anxieux. Parents et professeurs leur demandent de se concentrer, mais personne ne leur montre comment faire. Face à leurs émotions, leurs doutes, leurs ruminations, comment s’y prendre ?
Eline Snel a un véritable don pour s’adresser aux enfants. Elle réalise ici un cahier unique qui est en quelque sorte la version active de Calme et attentif comme une grenouille, mêlant exercices, histoires, jeux et méditations.

★★★★★ Que du bonheur !

Critique

Eline Snet, thérapeute néerlandaise, a fondé l’académie internationale pour l’enseignement de la pleine conscience. En 2012, elle avait publié Calme et attentif comme une grenouille, ouvrage destiné aux enfants et à leurs parents qui s’est vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.
Forte du succès de ce premier ouvrage, Eline S. l’a décliné dans un guide de sérénité adressé aux 5-8 ans dans lequel on peut trouver des coloriages, des contes initiatiques, des expériences sensorielles ou des travaux pratiques. Un CD avec des exercices méditatifs et de yoga enregistrés par Sara Giraudeau (en hommage à son père qui avait prêté sa voix à des CD de méditation) complète ces éléments.

Avec l’idée que « L’attention, ça fonctionne dès le plus âge ! », l’auteure favorise les interactions adulte-enfant pour que les petits avancent sur le chemin de la félicité au quotidien, le bonheur des ressentis et des émotions dirigés vers le positif. Ce livre au service de l’imagination, de la curiosité de soi et des autres, du calme de la part des plus jeunes est une réussite aussi belle à parcourir qu’à mettre en application.
Mention spéciale pour les illustrations tellement claires et inspiratrices !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram