Après toi de Jojo MOYES

Résumé éditeur

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times « Comment ne pas être sous le charme ? » People
« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

★★★★☆ Lecture agréable, fort plaisante.

Critique

Après toi est la suite du Best – seller Avant toi.

Lou, l’ancienne aide-soigante quitte sa ville natale pour Londres afin de fuir les critiques et les commentaires salaces après le suicide de Will.
Dire que ce roman est à classer dans la littérature est exagéré, mais je dois reconnaître que j’ai trouvé l’écriture agréable, somme toute travaillée, sans facilités ni lourdeurs : Jojo Moyes a réellement le sens des dialogues et ça fonctionne bien. J’ai été prise par ce roman, certes féminin, mais pas neuneu.

Si l’on ne s’attarde pas sur quelques poncifs des romances (jeune trentenaire seule et sans but dans l’existence, beau quadragénaire hypersensible, courageux cherchant l’âme sœur), cette histoire a pour principal intérêt de traiter intelligemment de la question du chagrin et du deuil.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

4   24
2   25
4   33
3   40
5   48
1   47
5   41
1   37
1   51
2   59